Présentation

Music Ado Drum

582801-4543370944811-1327714807-n.jpg Le 3 juillet 1980 à l'âge de 14 ans, Ado assiste au dernier concert de Bob Marley and the Wailers au Bourget c'est une révélation !

Cette musique aux vibrations positives et communicatives l'anime et le passionne. C'est au sein de l'E.W.F. inc. (Ethiopian World Federation), qu'il s'initie aux tambours Rasta (Nyhabinghi). La mystique naturelle du rastaman trouve une réelle résonnance dans son expression musicale.

C'est en 1984, qu'il rejoint le groupe Wadadah à Marseille, avec Malika Kouyaté (Vox musoko), il donne de nombreux concerts, et festivals, dans la région. Ado à la batterie ponctue avec une énergie vivifiante les textes en français anglais et malinké (Mali).

Fort de cette expérience il évolue dans différentes formations, en passant par la rumba zaïroise de " Bana Marseille", les rythmes du Brésil avec Sergio Otanazetra, l'afro-blues rock de Ras Smaïla, les sons de l'océans indien avec Diho de Mayotte, Jo Corbeau, le griot Arménien... Le mélange tonifiant du groupe Human-spirit. Ces grands moments de partage, le font évoluer dans le circuit musical professionel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site